La haute rivière....c'est où quoi comment ?

Loïc Thomas
Messages : 340
Inscription : sam. 9 janv. 2010 14:34

La haute rivière....c'est où quoi comment ?

Message par Loïc Thomas » dim. 17 janv. 2010 16:46

Il est vrai que "Haute rivière" ne corresponds pas forcément à toutes les sorties pratiqués par le groupe "Rivière" qui n'est pas non plus le seul à naviguer en rivière.........cette appellation reprends sans doute le classement de la FFCK , voué à de la communication (une forme de simplification nécessaire pour la compréhension du plus grand nombre).

De même "Descente" concerne en principe tous ceux qui ne remonte pas la rivière à contre courant.... :-) : donc tous les pratiquant qui ne tentent pas de récupérer leur pagaie coincé un peu plus haut....

Plu sérieusement on pourrait peut être faire une rubrique :
'Descente sportive - compétition' et une autre 'Eaux vives classiques', il me semble que de cette manière tout le monde (surtout ceux qui ne savent pas, pour les autres c'est pas bien important) comprendrait bien le distingo des pratiques.

Au delà de l'eau douce, il y a sur la mer, l'activité "kayak de mer"......saisissant non ? Et l'on comprends 'kayak de mer classique', à distinguer des waveski, surfski,vah'a, et kayak de merathon.

Bon voilà, l'essentiel c'est de naviguer

A+, Loïc Thomas
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

Gilles
Messages : 156
Inscription : jeu. 4 juin 2009 14:28

Re: La haute rivière....c'est où quoi comment ?

Message par Gilles » lun. 18 janv. 2010 12:31

Voilà, on s'appelle maintenant "Rivière, ce qui est plus modeste et pas moins intéressant...

Pour les passionnés d'histoire, haute rivière vient du fait que les parcours de montagne sont généralement plus pentus et difficiles dans la partie amont du cours d'eau.
Exemple le haut Tarn et le moyen Tarn, contre-exemple la Guisane et la basse Guisane, la rivière reste facétieuse, ouf !

Répondre