froid aux "zoreilles"?

jpr44

froid aux "zoreilles"?

Message par jpr44 » mer. 30 nov. 2011 22:12

AntoineD

Re: froid aux "zoreilles"?

Message par AntoineD » mer. 30 nov. 2011 22:24

je connaissais pas. Mais en un mot : SUPER.

Nan réellement jean-pierre, faudrait que tu penses à une reconversion : http://www.youtube.com/watch?v=8rEuM1BYXuE

Merci Jean-Pierre. :mrgreen:

frederic

Message par frederic » jeu. 1 déc. 2011 10:35

salut à tous,

je vais répondre à la question pourquoi ne pas porter des bouchons d'oreille?

1, tu n'entends pas les consignes du cadres et donc les dangers qu'il peut t'informer
2, tu n'entends pas les chants de la nature dans lequel tu évolues (en mer tu n'entends pas les sirènes :cry: :cry: :cry: )

voici donc deux raisons pour ne pas en porter après je conçoit le fait que certains mettent souvent la tête dans l'eau alors il faut leur apprendre à ne pas tombé

à plus sur l'eau fred

jpr44

Message par jpr44 » jeu. 1 déc. 2011 18:30

Je suis d'accord avec toi Fred, perdre de l'acuité auditive ça peut être très handicapant, particulièrement en eau vive: si tu n'entends pas le prochain rapide, tu es rapidement très mal; un peu comme pour les lunettes totalement embuées. Ou alors, c'est un choix de vie, refuser de regarder en face la grosse catastrophe qui arrive.

C'est pour cela que je ne porte jamais de cagoule néoprène sous un casque (à boulons?) où alors il faudrait y percer de petits trous pour essayer de s'y retrouver (mais alors l'eau entre...)

D'un autre côté, la cagoule néoprène te permet, en douce, de ne plus entendre ton mono qui te gueule dessus :P

Sans déc, ce que j'utilise c'est une cagoule en fourrure polaire (phoca vitulina acrylicus glenani), c'est nickel-chrome: cette fourrure, trempée, reste totalement chaude et ne diminue en rien ton audition (on entend toutes les conneries à la perfection, celles des copains et celles de toutes les sales bêtes qui infestent mère-nature :mrgreen:

Le bouchon d'oreille c'est un truc de surfers ou en tout cas de gus qui naviguent sur, sous, dans des flottes glaciales: j'avais trouvé l'info chez les cousins de kayakdemer.net . Faut les comprendre: là-bas c'est ça ou la mort qui tue.

Mais le bouchon d'oreille, ça peut être intéressant pour le wave et le ksurf: baignade totale garantie et protection contre les piaillements des canards et autres fglgidighdfghdfui de zoiseaux.

Répondre