Samedi de la Mer n°3 - Samedi 5 novembre

Répondre
AntoineD

Samedi de la Mer n°3 - Samedi 5 novembre

Message par AntoineD » mer. 2 nov. 2011 09:19

Salut,

3ème essai pour le "SM"...samedi prochain départ de bonne heure, retour en début d'après-midi.

Soizic (SSK) est intéressée pour venir, Philou aussi si le retour à la base est avant 13h30 pour l'entrainement Pink Dragon Ladies.

Au programme, Pleines Mers 1h39 et 13h43 - BM 6h50 et 19h24...avec un tout petit coef. 44.
MétéoFrance et WindGuru annoncent un temps variable (pluie après-midi) et un vent de E voire N de 20-25km/h

Vu qu'il commence à faire frais, je ne sais pas si surf/waveski est le programme le plus adapté...C'est en tout cas possible si certains souhaitent de taquiner les vagues si faibles soient telles...
Il est également possible de changer de sujet : rase-cailloux, pêche, appuis, photos, etc...

Pour le lieu de baignade, le plus simple, je pense, est de cibler entre St-Brevin/St-MichelChefChef pour viser large en fonction du programme...A moins que quelqu'un ne souhaite aller ailleurs. On peut en décider samedi avant le départ si nécessaire.

On fait comme d'hab' (toutes les habitudes ne sont pas bonnes à prendre) = ceux qui veulent venir (ou pas) contribuent à ce message.

@+
@ntoine.

SSK

Re: Samedi de la Mer n°3 - Samedi 5 novembre

Message par SSK » jeu. 3 nov. 2011 19:44

Toujours partante pour samedi 8h00, j'espere juste ne pas avoir trop de vent, la pluie pas de probleme... Mais bon si on a un peu de soleil encore mieux !
A samedi sur l'Erdre ou la cote.
Soizic

AntoineD

Message par AntoineD » jeu. 3 nov. 2011 21:47

Allez allez, on est déjà 2 ! C'est un peu juste. Qui se joint à nous ?

isabelle

Message par isabelle » ven. 4 nov. 2011 07:28

je suis partante si pas de surf (mon poignet est en convalescence) et si ya pas la tempéte
isabelle Le Farrot

AntoineD

Message par AntoineD » ven. 4 nov. 2011 09:26

Ok Isabelle. A voir suivant les conditions météo (windguru annonce du vent N 20-25Kmh avec rafales à 30-35...) qui risquent d'être assez fortes. Le mieux est de se donner rdv demain matin au club à 8.00 et d'improviser.
Pour le transport, je peux prendre 2 kayaks sur ma voiture. Il faut donc prévoir un autre mode de déplacement.
On se tient au courant dans la journée. Je vous envoie mon n° de tel par MP

AntoineD

Message par AntoineD » ven. 4 nov. 2011 20:59

Isabelle, j'ai l'impression que tu n'as pas lu les messages MP dans ton espace "utilisateur" (en haut de chaque page du forum) donc avant qu'il ne soit trop tard, je t'annonce que la sortie de demain matin n'a plus lieu d'être : pas assez nombreux et météo incertaine...si nous avions eu le niveau de kayakistes chevronnés, peut-être que cela aurait été possible mais ce n'est pas le cas, reconnaissons- le !
D'ailleurs, pour l'entrainement hivernal, il faudrait nous trouver un simulateur informatique avec conditions météo musclées dans des océans endiablés...faudrait brancher jean-pierre là-dessus pour une recherche sur le waibe... ;)
@+
@ntoine.

isabelle

Message par isabelle » sam. 5 nov. 2011 07:46

cé quoi les message mp? à bientôt
isabelle le farrot

jpr44

Message par jpr44 » lun. 7 nov. 2011 23:24

AntoineD a écrit :, il faudrait nous trouver un simulateur informatique avec conditions météo musclées dans des océans endiablés...
@+
@ntoine.
Heureusement, ça n'existe pas un tel machin et pour progresser, il faudrait continuer à naviguer pour de vrai pendant les 5 mois "caillants" et en condition musclées si possible.

Ca suppose de porter des fringues correctes et de regarder du côté des combis sèches; je sais, ça coûte de la thune, un peu, mais dans les régions "pourrites" de froidure (GB et cie), les kayakeurs se sont équipés correctement.

L'autre truc pour progresser, et cette opinion n'engage que moi ce qui est déjà beaucoup et sans doute déjà trop, c'est de faire de l'eau vive en hiver. C'est possible à condition qu'il pleuve pour que les petits ruisseaux gonflent un peu. Pas d'inquiétude néanmoins, la Fédé veille au grain : si l'eau prend en glace, on est autorisé à débarquer.

Atchoum à tous!!!

philou

Message par philou » mar. 8 nov. 2011 14:32

Ca suppose de porter des fringues correctes et de regarder du côté des combis sèches
voici une idée pour changer du noir des combi néoprenes :
Image

A quand un défilé sur l'erdre en habit de noces ?

AntoineD

Message par AntoineD » mar. 8 nov. 2011 14:42

Attention Philippe, avec des trucs comme çà, on va bientôt te créer ta propre rubrique rien que pour toi aussi....

philou

Message par philou » mar. 8 nov. 2011 14:54

1) Ce n'est pas à encourager, elle ne porte pas de gilet de sauvetage,
2) non pas de topic pour moi, j'ai déjà assez à gérer avec les gaffes de certaines (l'une des jolies naïades de Guy) devant ma femme :oops:

jpr44

Message par jpr44 » mer. 9 nov. 2011 12:41

Pas d'accord Philippe, gréée comme elle est la petite dame, elle n'a pas du tout besoin d'un gilet homologué, elle est même auto-redressable, la classe! :mrgreen:

Quant aux menaces d'Antoine, il ne faut pas rire, il est ca(cou)pable de tout.

Répondre