achat rames bois

Répondre
rv44

achat rames bois

Message par rv44 » jeu. 26 janv. 2012 13:21

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous envisagent d'acheter une rame.... Je peux vous proposer deux types de rames en bois de marque Kanahoe ou Tahiti Outrigger Performance. L'une et l'autre se valent.

La rame équipier est au prix de 100 euros et la rame peperu est au prix de 120 euros.... A titre indicatif, pour 10 rames achetées les frais de port s'élèvent à 30 euros.... ce qui fait 3 euros de plus par rame....

Le délais de livraison est de 2 à 4 semaines car les rames sont importées directement de Polynésie. 60 % à la commande, le reste à la livraison.

Je peux vous faire faire parvenir des photos de ces deux produits sur votre boite mail perso....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Rames en bois de 850g

Rames traditionnelle fabriquées à Tahiti par KANA HOE. Elles sont réalisées à partir de divers types de bois polynésiens comme le KAORI, le MAHOGANY, le SALU SALU ou encore le PURAU.
Les rames sont préférables à des rames en carbone pour leur flexibilité. Un flex de très bonne qualité ce qui permet de les utiliser aussi bien pour des compétitions d'endurance que de vitesse.
KANA HOE est le fournisseur officiel de certaines équipes comme le Team OPT et le Paddling Connection, mais il fournit également des individuels comme Karyl Maoni sept fois champion du monde enV1-et bien d'autre encore.

Il est fortement conseillé de bien choisir sa rame. Le choix doit se faire en fonction de la taille de chacun, le type de la compétition et la durée de cette dernière. 
Rame de 24x48x74/9° à 24x48x84/9°

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Rames en bois de 850 gr
Longueur du Rapa: 48'
Largeur de rapa: 24'
Longueur: A préciser lors de la commande.
Angle: 9°

Les rames en bois fabriquées par Tahitian Outrigger Performance, sont de très bonne facture. Superbement réalisées avec des bois typiquement polynésien. La touche de bois vert apporte un petit plus esthétique  agréable. Nous avons là des rames agréables et faciles pour la prise en main. Le manche n'est ni trop gros, ni trop fin, ce qui permet justement une prise en main rapide.
 La "veine" centrale sur le manche offre un petit surplus de rigidité sans pour autant affecter ni la souplesse, ni le flex, et encore moins le poids de la rame. La courbe en S est très légèrement plus accentuée que sur les autres modèles de rames en bois. L'angle d'attaque reste dans la norme: 9°

nana

Maxime

Re: achat rames bois

Message par Maxime » ven. 27 janv. 2012 13:47

j'en prends une de chez T.O.P. !

Attention tout de même à la courbure du S: les rames de T.O.P. ont une courbure plus prononcée que celle de Tahiti Rames que nous avons au club, cela impose d'aller chercher l'eau plus en avant ...

Pour les photos:
http://www.tevaa-tahiti.com/rames-tahiti/

Pour choisir la longueur qu'il vous faut, il existe plusieurs méthodes :
http://www.tevaa-tahiti.com/blog/techni ... -rame.html
http://www.ocean-outrigger.com/index.ph ... Itemid=104
http://www.kialoa.com/paddles-gear-1/ou ... -size.html

et d'autres (mieux ?) que je vous scannerai ...

A+ Maxime

xavier

Message par xavier » lun. 30 janv. 2012 09:27

Salut à tous,

Moi aussi je prends une rame T.O.P. parcontre la taille j'en sais rien, mercredi je vais tester les 2 longueurs. Pour quand faut il faire son choix ?

A+

Xavier

xavier

Message par xavier » ven. 10 févr. 2012 23:41

Ca en est où cette achat de rames ?
Est ce que le club en veut ?

Sylvain

Message par Sylvain » sam. 11 févr. 2012 00:16

je prends un TOP aussi: 84cm

Sylvain

rv44

Message par rv44 » sam. 11 févr. 2012 07:24

Concernant l achat de rames pour le club je n ai aucune nouvelle.... actuellement trois personnes veulent une rame...

jm22

Message par jm22 » sam. 11 févr. 2012 15:10

Salut,

Je vais prendre une rame TOP aussi, la taille reste à définir...

A+
JM

ronanfouanon

Message par ronanfouanon » mer. 7 mars 2012 17:22

Bonjour Hervé
nous nous sommes croisés l'autre soir au club.
je suis intéressé par l'achat de deux rames. J'en ai actuellement une débutant, Kialoa 52, dont le rapa fait 40 de haut/24 de large, le manche 93. J'aimerai une plus large et une autre de même type mais peut être plus nerveuse.
Je n'ai pas l’impression qu'on puise avoir un rapa plus large?...
ainsi que 3 housses de rapa.
N'hésite pas à me tenir au courant, c'est très gentil en tout cas de m'avoir proposé de commander avec vous.
Je vois ausi pourquoi pas si je peux être dispo pour le stage au pays basque (sous réserve que vous soyez d'accord!)

a bientôt
Ronan

frederic

Message par frederic » jeu. 8 mars 2012 13:36

Pour info:

si vous commandez tous des Rames vous risquez de vous retrouvez avec ce qu'on utilise en aviron. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en pirogue tant comme en canoë ou en kayak nous utilisons des P A G A I E S :o :o :o :o

effectivement une rame est une pagaie à sa seul différence c'est que la rame est liée à l'embarcation directement (en générale avec une dame de nage)

Merci d’appeler un chat un chat :x :x :x même si des fois on l'appelle minouminou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sylvain

Message par Sylvain » jeu. 8 mars 2012 19:38

Je me rappelle en effet, non sans un certaine émotion, les enseignements prodigués par Philippe pendant les séances de l 'école de pagaies. Sauf que force est de constater qu'un des marques les plus connues s’appelle "Tahiti rames"!!

De même que la plupart des sites appellent ça "rames"

http://vaaenfrance.free.fr/constructeurs/barbos.htm
http://www.tevaa-tahiti.com/rames-tahiti/

Alors est-ce une spécificité au Va'a? Le "hoe" (nom polynésien) est il une exception culturelle????

Jean-Pieeeeeeeerrrrrrrrrrree!!!!! On a besoin de ton avis... T'as bien un forum sur le sujet planqué de derrière les fagots...

jpr44

Message par jpr44 » jeu. 8 mars 2012 22:32

Ce n'est pas mon avis because je n'y connais strictement rien en pirogue et autres va'as et je n'ai pas d'avis mais voici ce qu'on peut trouver sur le ouaibe:

http://vaaenfrance.free.fr/constructeurs/barbos.htm

On peut s'amuser à lancer un débat sémantique, mais, ignorant que je suis, ça ne me semblerait pas impensable que la pirogue a balancier polynésienne, qui a été créé par des peuples n'ayant aucune relation avec les cultures nord-américaine et inuite (tu m'étonnes!!! )utilisateurs, eux, de pagaies doubles ou simples, ces peuples donc aient développé des termes techniques qui leur sont propres. Il serait intéressant de connaître les mots polynésiens pour désigner ces fameuses rames-pagaies. je suppose que les occidentaux ont essayé de traduire cela comme ils le "sentaient" et que les polynésiens n'en ont probablement rien à cirer de la façon dont nous autres appelons leurs jolis bateaux! :mrgreen:

Sylvain

Message par Sylvain » jeu. 8 mars 2012 23:12

que les polynésiens n'en ont probablement rien à cirer de la façon dont nous autres appelons leurs jolis bateaux!
De sages paroles une fois de plus...

Amen mon révérend!!

xavier

Message par xavier » ven. 9 mars 2012 14:20

Après essais ce mercredi, la taille 84 me va bien. donc je prendrai une paggaie 24x48x84/9°.
MErci à l'équipe pour la bonne sortie de mercredi.

Répondre