réunion pirogue samedi 10 décembre 10h00

Répondre
frederic

réunion pirogue samedi 10 décembre 10h00

Message par frederic » mar. 29 nov. 2011 11:54

bonjour à tous,

Afin de faire le point sur vos différentes attentes pour la pirogue, je vous propose une réunion pirogue le samedi matin à 10h00 et une navigation par la suite.

vous pourrez ainsi poser toutes vos questions et je tacherais d'y répondre le mieux possible. le lieux de la réunion est au nack. en espérant vous voir nombreux (l'idéal serait que vous soyez tous présent).

pour les absents ne pas hésité à poser vos questions par le biais du forum et les faire passer par vos coéquipiers.

frédéric

rv44

Re: réunion pirogue samedi 10 décembre 10h00

Message par rv44 » mar. 29 nov. 2011 12:14

Désolé, je suis dispo le WE avant et le WE après, mais le 10 je bosse....
rv

Sylvain

Message par Sylvain » mar. 29 nov. 2011 19:25

Merci beaucoup Fred pour ton aide et cette initiative.

A quel samedi tu penses? De toutes façon on trouvera jamais un samedi qui convienne à tout le monde. Donc comme tu le dis, les absent pourront poser leur question en amont et en aval.Je pense que le mieux c'est de choisir le samedi que tu préférés.

Pour rappel, demain soir on fait une bouffe à la belle équipe après l'entrainement. ce sera aussi l'occaz de discuter l'avenir de la section va'a. Fred tu es convié bien sur!

merci à ceux qui en se sont pas encore manifesté pour le repas demain soir de me contacter pour que l'on réserve le resto demain matin

Sylvain

Sylvain

Message par Sylvain » mer. 30 nov. 2011 07:39

Une membre éclairée du club viens de me faire remarquer que la date du 10 dec était inscrite dans le titre du message.

Du coup mon message précédent était complètement débile. Désolé Fred.

Je serais là le 10 , merci encore de ton aide !!

Sylvain

Maxime

Message par Maxime » ven. 2 déc. 2011 14:08

désolé, il y a peu de chance que je sois là le 10 !

Manue P.

Message par Manue P. » ven. 2 déc. 2011 17:03

j'essaierai d'être là, tout conseil est bon à prendre pour notre culture sportive!

Maxime

Message par Maxime » mar. 6 déc. 2011 14:32

comme je ne serai pas là, je passe mes infos et questions via le forum:

calendrier Ocean Racing 2012: volontairement je n'ai mis que les selectives Atlantique et Manche
31/03-01/04: Erquy
31/03-01/04: Arcachon
21/04-22/04: St Valery sur Somme
21/04-22/04: Crozon
12/05-13/05: Cherbourg
02/06-03/06: Berck
16/06-17/06: Chatelaillon

29/08 à 02/09: Championat de France à Palavas les Flots

calendrier VA'A Vitesse 2012:
27/05: Toulon
27/05: Choisy le Roi
15-16/09: St Cyr (Poitiers)
06-07/10: Finales à Toulon

04/08 à 31/08: Championnat du Monde à Calgary (Canada)

Questions:
Qui veut participer aux selectives OceanRacing en V6, en OC2, en OC1, en V1 ?
Qui veut participer aux sélectives VA'A Vitesse en V6, en V1 ?
Qui a la pagaie verte ? Qui souhaite la passer ?

Fred, est-il possible d'avoir un plan d'entrainement pour les nuls: un plan pas trop rigoureux entre entretien et perfectionnement dans lequel chacun peut piocher ou mixer avec course à pied, vélo, piscine, équitation, babyfoot ... Je sais ce n'est pas facile mais j'ai confiance ;)

Qui veut essayer ça : http://www.youtube.com/watch?v=SoGFQi5jirM ? Pas tout de suite biensur, il fait trop froid !

xavier

Message par xavier » mer. 7 déc. 2011 13:40

Bonjour Fred,
Je ne pourrai pas être là samedi, mais j'ai des questions, principalement sur la pagaie verte :
- Peux tu m'expliquer sur quel type d'embarquation nous devons nous entrainer. Toutes ? si c'est ça c'est chaud. Si on peut se contenter de 1 ou 2 c'est mieux, mais j'aimerais savoir lesquelles.
- Je crois qu'il faut savoir esquimauter, il y a t'il des scéances en piscine de prévues ?
- Il faut savoir naviguer en mer, j'imagine qu'il faut qu'un BE nous accompagne pour que ce soit valable ... peux tu nous proposer des dates (j'ai besoin de m'organiser un peu en avance) ?
- Je crois qu'il existe un papier expliquant les exercices à faire, est ce celui affiché en rentrant dans le hangard à droite ou il y a t'il autrechose de plus complet ?

je crois que c'est tout pour le moment ...

Merci

PS : j'ai besoin d'une facture pour me faire rembourser une partie de ma licence, Qui peux me préparer ça pour ce soir ?

Xavier

frederic

Message par frederic » jeu. 8 déc. 2011 13:54

alors vue le peux de monde de présent pour la réunion je la reporte au mercredi soir 14 sur la séance d'entraînement sur le même principe 30' de réunion et après nav.

pour répondre aux première questions:

Un plan d'entraînement n'est utile qu'a partir de 4 séances de sport (d'entraînement) par semaine :o :o :o . mais cependant pour ceux qui pratique moins voici ce que l'on peut tirer des diverses pratique sportives:
l'équitation: travail du mal des fesses à être assis sur une selle pendant un petit bout de temps et coordination entre jambes bras et consigne orale
le velo: idem pour les fesses; si c'est du vélo de route alors travail du rythme cardiaque; si c'est du VTT alors travail du changement de rythme et lucidité sur la trajectoire et l'anticipation
la natation:travail du rythme respiratoire et cardiaque plus transfert de la gestuelle du kayakiste :? :? :? :?: :?: :?: sisi allonge du bras, glissement de l'épaule sortie de l'épaule de l'eau...
le babyfoot: permet de ne pas attraper d'ampoule au main et de former de la corne.

de manière générale lorsque vous faite une activité sportive faite la à fond ce ne sera que bénéfique avec de temps en tant des périodes d'accélération pour ne pas être trop mou du genoux. Si c'est une sortie en famille en vélo et bien tans pis faite la course avec votre enfants ou neveu bref quelqu'un de joueur et qui aime les défis :D :D :D

voilà un petit aperçu.

concernant la pagaie couleur verte et plus si affinitée:

voici le lien de la fiche d'évaluation:
http://www.interactions-pleinenature.or ... FE_M_V.pdf

pour ce qui est des exercices tout le carnet est consultable au club dans le bureau la petite armoire métallique.

Jean-Baptiste

Message par Jean-Baptiste » jeu. 8 déc. 2011 20:35

salut les gars, toujours partant pour les courses de V6, V1 et OC2.
Pas trop la vitesse.

Maxime

Message par Maxime » lun. 12 déc. 2011 13:47

super Fred, je serai là le 14/12 !
4 entrainnements par semaines :roll: ca va être dur pour moi ... je vais demander un 80% à mon patron et en attendant qu'il accepte, je ferai de mon mieux ;)

A mercredi, Maxime

Répondre