Remorque "verte" => HS ?

Pour toutes les discussions qui n'ont pas leurs place dans les autres forums.
Loïc Thomas

Remorque "verte" => HS ?

Message par Loïc Thomas » sam. 21 sept. 2013 10:38

Bonjour,

Le WE dernier on a utilisé la remorque verte "celle avec un coffre en bois peint en vert que l'on avait refait il y a quelques années.
Je ne suis pas expert mais de mon point de vue il ne faudrait plus se servir de cette remorque sans un sérieux contrôle / réparation.

En effet, le timon est en V, la partie de droite présente de sérieuses défaillance, le métal se délite, il y a des trou, cela fait un effet gruyère peu rassurant.
On voit également sur l'arrière gauche de la remorque le même effet (métal qui se délite) sur une barre en travers, à gauche.
il y a sans doute d'autres endroits.

Le coffre est en bon état, hormis la "porte" don deux des charnières sur trois sont complètement hors service => à minima il conviendrait de refixer des charnières ainsi qu'un système de fermeture.

Bien évidement il n'y a pas de feux...ça évite les enquiquinements, on est obligé d'anticiper avec son matériel.

==>L'aspect structurel de la remorque étant atteint, il faut soit envisager des réparations auprès d'un pro, soit s'en séparer.
C'est vrai que son format est assez intéressant.

A+,
Loïc THOMAS
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

popof

Re: Remorque "verte" => HS ?

Message par popof » sam. 21 sept. 2013 11:40

Comme dit le brocanteur , a un moment il faut savoir jeter

Il y a bien longtemps que j'ai classé cette remorque comme dangereuse le châssis est complètement corrodé irrécupérable

JM C

Loïc Thomas

Re: Remorque "verte" => HS ?

Message par Loïc Thomas » sam. 5 avr. 2014 18:33

Hello,

Visiblement cette remorque n'est plus existante, ce qui est plus prudent !

Par contre je pense qu'il faudrait la remplacer. En effet, son gabarit était particulièrement pratique :