Remorque "verte" => HS ?

Pour toutes les discussions qui n'ont pas leurs place dans les autres forums.
Loïc Thomas

Remorque "verte" => HS ?

Message par Loïc Thomas » sam. 21 sept. 2013 10:38

Bonjour,

Le WE dernier on a utilisé la remorque verte "celle avec un coffre en bois peint en vert que l'on avait refait il y a quelques années.
Je ne suis pas expert mais de mon point de vue il ne faudrait plus se servir de cette remorque sans un sérieux contrôle / réparation.

En effet, le timon est en V, la partie de droite présente de sérieuses défaillance, le métal se délite, il y a des trou, cela fait un effet gruyère peu rassurant.
On voit également sur l'arrière gauche de la remorque le même effet (métal qui se délite) sur une barre en travers, à gauche.
il y a sans doute d'autres endroits.

Le coffre est en bon état, hormis la "porte" don deux des charnières sur trois sont complètement hors service => à minima il conviendrait de refixer des charnières ainsi qu'un système de fermeture.

Bien évidement il n'y a pas de feux...ça évite les enquiquinements, on est obligé d'anticiper avec son matériel.

==>L'aspect structurel de la remorque étant atteint, il faut soit envisager des réparations auprès d'un pro, soit s'en séparer.
C'est vrai que son format est assez intéressant.

A+,
Loïc THOMAS
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

popof

Re: Remorque "verte" => HS ?

Message par popof » sam. 21 sept. 2013 11:40

Comme dit le brocanteur , a un moment il faut savoir jeter

Il y a bien longtemps que j'ai classé cette remorque comme dangereuse le châssis est complètement corrodé irrécupérable

JM C

Loïc Thomas

Re: Remorque "verte" => HS ?

Message par Loïc Thomas » sam. 5 avr. 2014 18:33

Hello,

Visiblement cette remorque n'est plus existante, ce qui est plus prudent !

Par contre je pense qu'il faudrait la remplacer. En effet, son gabarit était particulièrement pratique :
portants pouvant recevoir jusqu'à 6 kayak d'eau vive, polo, ou 4 à 5 kayaks de mer, 3 ou 4 kayaks de descente (?), une caisse de rangement pour les pagaies, gilets, casques, jupettes, et un timon long permettant le transport des kayaks de descente et de mer, quelle polyvalence !!

La preuve, elle a été bien usée et utilisée.
=> je milite pour une remorque de substitution !

A+, Loïc THOMAS
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

Répondre