Achat remorque

Pour toutes les discussions qui n'ont pas leurs place dans les autres forums.
Loïc Thomas

Achat remorque

Message par Loïc Thomas » sam. 5 avr. 2014 18:35

Hello,

Je propose le remplacement de la petite remorque "verte" (voir post sur le sujet dans la même rubrique)

En effet, son gabarit était particulièrement pratique :
portants pouvant recevoir jusqu'à 6 kayak d'eau vive, polo, ou 4 à 5 kayaks de mer, 3 ou 4 kayaks de descente (?), une caisse de rangement pour les pagaies, gilets, casques, jupettes, et un timon long permettant le transport des kayaks de descente et de mer, quelle polyvalence !!

La preuve, elle a été bien usée et utilisée.
=> je milite pour une remorque de substitution !

A+, Loïc THOMAS
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

Raph

Re: Achat remorque

Message par Raph » lun. 7 avr. 2014 09:06

C'est vrai qu'une remorque en bon état serait agréable pour tout le monde ! Ceci étant avant d'en acheter une je pense qu'il serait judicieux de faire un état des lieux des besoins, et de faire le tour de toutes les remorques existantes afin de les réparer (surtout niveau feux), et ensuite d'aviser.
Il y a 1 an ou 2 il me semble qu'il y avait un "référent" remorque, qui les entretenait et faisait le tour régulièrement. Si ce n'est plus le cas peut être serait-ce judicieux que quelqu'un s'en occupe, quitte à faire un cahier d'utilisation comme pour les camions, ça permettrait un suivi régulier de l'utilisation et des choses à réparer.

Je ne suis pas contre un nouvel achat, je me dis juste que si on a une nouvelle remorque toute neuve toute belle, tout le monde voudra utiliser celle-là et les autres continuerons à dépérir ^^
Dyslexics have more fnu
ici

Loïc Thomas

Message par Loïc Thomas » jeu. 17 avr. 2014 15:28

oui tu as raison les remorques méritent un suivi clair pour tout le monde. D'ailleurs je suis bien incapable de dire de combien de remorques on dispose au club, l'état de chaucne d'elles etc...
Par contre ce qui est clair c'est qu'une remorque du gabarit de la "verte (avec la caisse en bois" que j'avais construit avec JP et Eric Josso) est indispensable.
Si elle s'use parceque 'tout le monde' l'utilise, c'est gage d'un investissement optimum et colledctif réussi, à l'inverse de celles qui (éventuellement) seraient trop peu utilisées.

En bref :
organiser mieux le suivi des remorques => OUI
racheter ce qui est HS et qui est super pratique et demandé => OUI
ne pas investir par peur que cela soit trop utile => NON

Si le princiep de cet investissement est validé par le CA, je veux bien regarder ce qui existe dans le commerce / ce que l'on pourrait faire, histoire de valoriser la proposition

A+, Loïc THOMAS

Raph

Message par Raph » sam. 19 avr. 2014 14:04

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne suis pas contre l'achat d'une nouvelle remorque, je pense juste qu'il faudrait remettre les autres en état avant, et trouver une méthode pour assurer un suivi régulier :)
Dyslexics have more fnu
ici

jpr44

Message par jpr44 » mer. 23 avr. 2014 17:10

Ceux que les discussions circulaires autant que constructives fatiguent et lassent un tant soit peu (on peut dire aussi que le yakafaucon use et "gonfle") sont tentés, un beau jour, d'acheter du matos perso, y compris du matos lourd.

Ce qui est un peu paradoxal dans un club...

Loïc Thomas

Message par Loïc Thomas » dim. 18 mai 2014 18:01

Voici mes premières idées :

CBCS C4 :
4,2m x 1,6m
http://www.nauticexpo.fr/prod/sarl-cbs- ... 03899.html
possibilité de différents types de coffres en option :
http://pdf.nauticexpo.fr/pdf/sarl-cbs-r ... 68909.html

PCK255 :
http://www.bekayak.com/remorque-de-rout ... rem-1.html
possibilité d'installation d'un coffre en option (il y en a à la BSN)

Répondre