Retour sur Expérience sur l’accès au CNN

Pour toutes les discussions qui n'ont pas leurs place dans les autres forums.
Répondre
Sylvain

Retour sur Expérience sur l’accès au CNN

Message par Sylvain » jeu. 4 sept. 2014 22:14

Bonjour à tous,

Il avait été convenu de faire un retour sur expérience concernant l’accès au Centre Nautique Nantais.

Le sujet a été débattu ce jour en Conseil d’Administration. Il semble que le fonctionnement mis en place n’apporte pas pleinement satisfaction à l’ensemble des adhérents et que des disfonctionnement ont pu avoir lieu. Ceci étant il nous manque un nombre suffisant de cas concrets afin de pouvoir analyser plus finement ces disfonctionnement et trouver des solutions pour y remédier.

De ce fait nous attendons de votre part votre retour d’expérience sur l’accés à la base nautique, bonne ou mauvaise. Vos suggestions et commentaires sont donc les bienvenus.

Je vous demanderais d’être le plus objectif et clair possible. Par avance, la solution d’un badge pour chaque adhérent ne pourra pas être mise en place car sera refusé catégoriquement par la Mairie. Il faudra donc composer avec un nombre limité de badge (odg 40).

Merci d’avance de votre retour, sur cette page du forum, par message privé, ou de vive voix !

Sylvain pour le CA

Loïc Thomas

Re: Retour sur Expérience sur l’accès au CNN

Message par Loïc Thomas » mar. 9 sept. 2014 21:09

Bonjour Sylvain,

Très concrètement :
je n'utilise pas les vestiaires ni les douches, alors que je le faisait du temps de l'ancienne base. La raison : l'éloignement, la gestion de l'alarme (collectivement avec les autres clubs).

Alors, je sais, ce n'est pas de notre fait, c'est l'architecture du bâtiment
Une solution intermédiaire ne pourrait-elle pas être trouvée, en installant un coin vestiaire ?
je sais on manque de place....mais sur ce coup là on a plutôt régressé (pas sur tous le points)

Autre chose, lorsque l'on sort avec son kayak, et que l'on veut fermer la porte coulissante (une des deux), on est obligé de le faire par l'intérieur, puis de sortir par derrière, faire le tour du bâtiment (pour le peu que la grille du milieu soit fermé c'est le grand tour) et revenir...(c'est dur, je ne suis pas là pour faire du sport moi :D )
y aurait-il moyen de commander la descente totale de la porte , jusqu'en bas en sortant ? on ferait le tour du bâtiment qu'au retour de la navigation

L'accès au robinet et à l'évier, n'est pas toujours très facile, comme avant,on ne sait pas toujours si on peut y boire une gorgée (présence de produits outils, sert de porte clef etc...), sinon il faut monter pour boire un coup ....(c'est dur, je ne suis pas là pour faire du sport moi :D ) Je pense que là on doit pouvoir trouver une solution :roll:

Pour avoir effectué une journée de location, quelle ne fut pas notre difficulté (pour ne pas dire notre honte) lorsque des mamans amenant leur bambins nous demandaient un endroit pour leur faire faire leurs besoins...pas possible de les emmener là haut, sinon on ne fait que ça et on ne surveille plus le matériel!
En fait, au moins à la bonne saison, il faudrait que la municipalité installe des toilettes sèches à proximité des espaces où les gens (pleins) vont faire un bbq

PS: pourrait-on rappeler le mode opératoire pour éteindre l'alarme, et l'afficher quelque part ?
Hier, en train de me changer à 18h45, avec l'alarme qui hurle dans les oreilles parcequ'elle avait été mise en route par quelque d'un autre club quelque part dans la base...situation un peu compliqué, pas agréable, ça s'est arrêté tout seul grâce à quelqu'un d'autre (merci !)

PS: le caddie et le barbecue, on pourrait peut être les stocker ailleurs (si utile) ?

Voilà voilà, bon du positif, j'ai repris sur l'Erdre lundi, ça fait du bien !!

Loïc THOMAS
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

jpr44

Message par jpr44 » jeu. 11 sept. 2014 21:28

Loïc Thomas a écrit :
Pour avoir effectué une journée de location, quelle ne fut pas notre difficulté (pour ne pas dire notre honte) lorsque des mamans amenant leur bambins nous demandaient un endroit pour leur faire faire leurs besoins...pas possible de les emmener là haut, sinon on ne fait que ça et on ne surveille plus le matériel!(*)
En fait, au moins à la bonne saison, il faudrait que la municipalité installe des toilettes sèches (2) à proximité des espaces où les gens (pleins) vont faire un bbq
Je crois avoir l'explication : si les gogues sont à l'étage, c'est par choix délibéré de l'architecte qui, prévoyante et pessimiste, a anticipé une sévère montée des eaux de l'Erdre à la faveur de la fonte des calottes glaciaires. Ce n'est qu'une question de temps et de patience, mais un beau jour, on sera bien content d'avoir des chiottes juste au bon niveau (et non pas bêtement noyée par 6 mètres de fond!)

(1) et les couches, ça sert à quoi? et en plus, on en trouve dans toutes les tailles.Et même des bio lavables à l'ancienne. Cool.
(2) c'est une bonne idée à la condition d'un entretien sérieux, sinon ça pourrait être bien contre-productif. Au pire, l'endroit sera facile à repérer, même par temps de brouillard.

Maël

Message par Maël » jeu. 18 sept. 2014 11:44

Salut Sylvain,

Pour ce qui est d'une partie du polo (je n'ai pas ambition de représenter tout le monde...), le fonctionnement global est bien. On utilise les vestiaires, alors qu'avant c'était galère pour nous, et la distance est correcte. Ca permet de croiser des voileux, de dire bonjour, de cohabiter... Juste un détail sur les douches: 3 points d'eau pour 12 mecs qui sortent de l'eau après 2h d'entrainement, bof...
Pour ce qui est des accès, on a eu plusieurs soucis, principalement liés à l'alarme. On sort de l'eau il est 20h50, on range les bateaux, et le temps de monter dans les vestiaires, on déclenche l'alarme! Plusieurs fois on est monté en courant chercher le badge pour désactiver l'alarme, gilet sur le dos et pagaie dans les mains! Dans notre fonctionnement, le principal problème est lié à cela. Et pour un peu que celui qui a le badge est encore sur l'eau, ou est parti 5min pour une raison quelconque, c'est le bazar. Ne pourrait-on pas envisager un clavier plutôt qu'un lecteur de badge? Histoire que tous les adhérents puissent désactiver l'alarme. En plus, ça ne créerait pas de problèmes d'accès, car de toute façon, si on a pas de badge, on accède pas à l'alarme... Simple idée.

Pour répondre rapidement à la question des toilettes pour les visiteurs, sauf erreur de ma part, il y en a à l'extérieur, entre les 2 bâtiments, au rdc, accessibles au public.
the wall...

joco

Message par joco » lun. 22 sept. 2014 17:03

bonjour,
expérience de ce WE 20 et 21 sept 2014.
Aucuns badges ne marchaient ce WE. Pour le chargement et la sortie le samedi, il faut attendre la présence d'un permanent ou autre personne accrédité à l'ouverture via les locaux de la borne ou transporter tout les kayaks à la main avec le matériel !! pas glop , mais à 8h du mat y'a personne .

Pour le retour le dimanche soir , rebelote ! le badge ne marche tjs pas ( panne récurrente) . Heureusement une voiture est à l'intérieur , donc manip pour se présenter à la borne qui s'ouvre, puis marche arrière avec ceux qui veulent entrer pour décharger !!! c'est lourd , très lourd !!

On aurait put appeler les pompiers qu'ils viennent avec leur clé ( je n'en dis pas plus !) .

C'est beau la technique !!

Il y a pourtant plus simple , comme pour les batiments municipaux, les hotels, les immeubles, parkings etc .... !!! le code d'accès.
Les bornes ont un clavier numérique!! il suffirait de transmettre ce code par sms aux personnes accéditées ( une liste évolutive en plus ) et cet envoi peut etre automatisé toutes les semaines , ou 15 jours ou mois , en fonction de la sécurité souhaitée. ( on peut ainsi ajoutée une personne, la retirée de la liste, on ne courre plus après les badges et plus souple) .

sinon laissez nous une voiture au club avec les clefs dessus pour permettre l'ouverture .

merci!

joco

Loïc Thomas

Message par Loïc Thomas » mar. 23 sept. 2014 20:42

Après la malheureuse expérience de joco, ma remarque est accessoire...
Effectivement il y a bien des toilettes accessibles au rdc !!
==> (marquées 'accès poosible pour handicapés')au rdc côté vestiaires !!
On en apprends tous les jours!!

A+, Loïc THOMAS
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

jpr44

Message par jpr44 » jeu. 25 sept. 2014 21:18

Loïc Thomas a écrit :..
Effectivement il y a bien des toilettes accessibles au rdc !!
==> (marquées 'accès poosible pour handicapés')au rdc côté vestiaires !!

A+, Loïc THOMAS
Ouf, au moins l'hygiène est sauve, l'absence de gogues en rc eut quand même été surprenante.

Très bonne idée, le code d'accès via un clavier.

Entre gens de bonne volonté, les bonnes solutions finiront bien par apparaître. "Patience et longueur de temps..." comme disait le poète.

jpr44

Message par jpr44 » jeu. 25 sept. 2014 21:21

Je sors complètement du sujet mais je m'en fiche, écoutez cette dame, elle envoie fort:

https://www.youtube.com/watch?v=Y3Elh3o ... pkRKuXR_YU

Maxime

Message par Maxime » lun. 10 nov. 2014 21:23

Bonjour Sylvain,

ce matin (un lundi vers 10h) pour au moins la cinquième fois je me suis retrouvé face à une porte de vestiaire close. Je me suis donc changé dans le local bateau puis je suis rentré chez moi prendre ma douche. J'ai connu pire puisqu'il m'est arrivé de venir avec mon bateau sur le toit de la voiture pour me changer dehors devant le CNN fermé, c'était plutôt cocasse comme situation.

Pouvons nous avoir un badge dans le local bateau ? Ainsi les jours ou il n'y a ni permanent ni porteur de carte nous pourrions utiliser les vestiaires.
Si non, pouvons-nous installer des douches et un vestiaire dans le local bateau ?

Mon expérience du CNN est plutôt mitigée.
Avant, pour 100€, j'étais membre d'un club de kayak où je pouvais naviguer facilement, où je pouvais me doucher et où je pouvais laisser mon matériel. A présent pour 200€ (100€ de licence et 100€ de location d'un local pour mon bateau) je suis adhérent d'une base nautique qui me contraint à venir à des créneaux horaires limitant mes sorties (à 20h45 il faut sortir de l'eau) et la douche est incertaine ...

Maxime

frederic

Message par frederic » lun. 1 déc. 2014 11:42

Bonjour Maxime,

Alors pour répondre à tes remarques dont certaines seront remontées; voici les quelques réponses que je peux t'apporter.

pour la porte des vestiaires: celle -ci doit être ouverte dès lors qu'une personne salariée travaillant sur la base est présente, ci la porte est fermée alors tu peux demander (dans l'espace bureau) à ce que le vestiaire soit ouvert.

un badge dans le local: à l'heure où j’écris il y a un badge permettant l'accès au vestiaire dans le hangar (de mémoire cela fait au moins 1 mois qu'il y est)

du coup pour ton expérience tu es effectivement mitigée mais il faut aussi se rappeler que pour 100 euros avant tu n'avais pas la lumière pour prendre ton bateau à chaque fois, que tu étais obligé de passer par la chambre froide entre la douche et les vestiaires et qu'il fallait de temps en temps s'habiller alors que c'était la discothèque.

concernant "je suis adhérent d'une base nautique qui me contraint à venir à des créneaux horaires limitant mes sorties (à 20h45 il faut sortir de l'eau)" je ne pense pas que avoir accès au bâtiment de 8h00 à 21h00 tous les jours de la semaine même si tu n'as pas de badge te limite dans ta pratique.

Amicalement

Leclerc Frédéric
permanent du NACK

Maxime

Message par Maxime » lun. 1 déc. 2014 14:03

Bonjour Frederic et merci pour ce retour.

en effet, j'ai appris la semaine dernière la présence d'un badge dans le local bateau. Pour ma part, c'est parfait, ça résout beaucoup de problèmes et rend les navigations plus sereines.

Pour le reste, je suis d'accord que nous avons gagné une forme de confort avec le CNN (toit qui tient, chauffage, lumière ...), ce n’était pas le sens de mes propos. En contrepartie, nous avons, à mon avis et ça n'engage que moi, perdu des choses essentielles comme l'accès au club, la possibilité de prendre une douche (mais ça c'était avant !), la possibilité d'y ranger nos bateaux personnels. Oui, la fermeture du club à 21h limite ma pratique: mardi dernier j'aurais aimé ramer plus longtemps mais lors de mon passage devant le club il était déjà 20h30.

Néanmoins, je retiens que les choses évoluent positivement, la présence du badge va dans le bon sens.

Maxime

Michel087

Message par Michel087 » dim. 12 avr. 2015 08:47

Merci de l'info !!!

Daria158

Message par Daria158 » jeu. 23 avr. 2015 07:24

Ces informations sont vraiment super bien ....

jpr44

Re: Retour sur Expérience sur l’accès au CNN, le Retour !

Message par jpr44 » dim. 26 avr. 2015 20:09

Salut à tous.

Je suis passé au kleube cet après-midi dimanche pour récupérer mon kmer et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'une des deux portes à rideaux côté rivière était en position haute à 100% avec absolument personne dans les parages. Il y avait probablement quelqu'un sur l'eau quelque part puisqu'une paire de pompes trainait côté téléphone, indice d'une probable présence humaine.

C'était bien la peine de mettre en oeuvre un dispositif sécurisé comme à Fort Knox et de tout laisser grand ouvert en libre service ou à peu près.

Je vous rassure, il reste encore des bateaux dans le grand hangar mais à mon départ j'ai descendu les deux rideaux (vu personne vers 16h00).

Si les règles changent que ce soit clair!

Répondre