peinture bateaux

Achat, vente, conseils, réparations
Répondre
Maël

peinture bateaux

Message par Maël » dim. 11 mars 2012 10:57

hello,

je serais partant pour repeindre nos bateaux équipe 2 dimanche prochain, le 18. J'ai regardé sur le net, une bombe de peinture coute environ 3.50. Tant qu'à faire, autant faire une commande groupée. Il faudrait la lancer mercredi au plus tard pour avoir le matos dimanche. Du coup, qui est intéressé ? je pense qu'il faut 2 bombes de noir et 1/2 de jaune par bateau environ.
Si on le fait sur un, le fait-on sur tous les bateaux équipe 2?
à suivre donc...
the wall...

Raph

Re: peinture bateaux

Message par Raph » dim. 11 mars 2012 14:55

Je suis sans doute dispo pour vous filer un coup de main. Par contre il faudra aussi prévoir du scotch pour faire les délimitations proprement, et du gel coat transparent pour protéger la peinture.
S'il fait beau je pense qu'on peut même se faire un entrainement après (et/ou remettre le 2ème but en place)
Dyslexics have more fnu
ici

yoyo44

Message par yoyo44 » dim. 11 mars 2012 16:04

Moi je suis partant,
Par contre je ne suis pas dispo le we prochain,
Je préparerai donc mon bateau plutôt en semaine
On en reparle jeudi prochain ou vous pouvez m'appeler avant
sinon je pense monter sur l eau mardi matin vers 10h30 avis aux amateurs

Maël

Message par Maël » mer. 14 mars 2012 12:07

Bon, ca semble mort pour ce week-end. Par contre, on en reparle samedi avec Guiz et toute l'équipe 2 qui sera obligatoirement présente.
the wall...

Riri

Message par Riri » ven. 16 mars 2012 23:31

Plus on est de fous, plus on rit. Moi j' suis pas forcément dispo ce week end, mais à voir pour le prochain. Et puis, oui, s' il y a assez de monde pour la peinture des bateaux, les autres pourront s' occuper du 2è but. Comme ça on fait d' une pierre deux coups !!!

PHB

Message par PHB » lun. 19 mars 2012 14:09

Coucou,

Pour les bateaux à repeindre, je pense que le plus facile est de les bomber aux couleurs du club (jaune et noir) et ensuite d'apposer un Venilia transparent. Compter environ 8 euros par kayak.

Maël

Message par Maël » mar. 20 mars 2012 10:54

Oui, bonne idée. Mais pour bomber, il faut poncer le gelcoat. Et le venilia ne remplace pas le gelcoat je pense. Comment ça se passe pour la peinture? Je veux bien commander les bombes, mais c'est sur le budget de la commission ou sur nos sous? L'un ou l'autre ne me dérange pas, c'est pour savoir...
on en recause ce soir peut-être.
the wall...

Raph

Message par Raph » mar. 20 mars 2012 17:25

Je suis de l'avis de Maël, s'il on veut faire quelque chose qui tient la route et d'esthétiquement correct (surtout en prenant en compte les frottements lors des matchs et des entraînements), il vaut mieux poncer, peindre à la bombe (ou au gel coat de couleur, mais là ça taxe), et mettre une couche de gel coat transparent. Surtout que bien motivé, le ponçage c'est rapide à faire, la peinture va sécher vite (sauf si on fait ça un jour de pluie, mais là on serait con), et le gel coat prendra 2 à 3 jours de séchage vu la météo actuelle (et ça faudra le prendre ne compte vu que les dates de compèt' arrivent........)
Dyslexics have more fnu
ici

Maël

Message par Maël » mer. 21 mars 2012 14:38

Avis à tous! on se bloque tous le week-end du 31 mars et 1er avril pour faire ça. Je sais que l'équipe 1 est en compèt, mais c'est le dernier week-end avant nos compet. Un premier ponçage peut être réalisé ce week-end par contre (je ne suis pas là ce week-end...)
the wall...

Vertouvieux

Message par Vertouvieux » mer. 21 mars 2012 18:38

Présent ce we si besoin pour le ponçage!!!

ya du matos à acheter? g une ponceuse vibrante électrique et du papier de verre je ramène çà samedi.

Vu qu'on va gagner 1 heure d'entrainement le soir, pour le deuxieme but je serai partant pour le remettre à l'eau ce we : ya t-il déjà quelque chose de prévu à ce niveau? si c'est qu'une histoire d'encrage on peut ptet gérér çà avec des cordes (j'avais entendu parler de soudure..)?

je serai là jeudi soir à l'entrainement

++ les NACKEUXKATACK

Vertouvieux

Message par Vertouvieux » mer. 21 mars 2012 18:40

J'avais oublié on repeint le bateau de yoyo en rose ou pas?

Maël

Message par Maël » mer. 28 mars 2012 08:34

salut à tous. Pour ceux de l'équipe 1 qui ne sont pas en compet ce week-end, et pour toute l'équipe 2, mise en peinture des bateaux samedi aprem, rdv 14h au club (prévoir habits de travail, matos pour poncer, etc...) Plus nombreux on sera, plus vite ca ira!
J'ai acheté les bombes de peinture, je les aurais pour samedi. Reste le gel coat transparent, mais je ne m'en occupe pas...
the wall...

frederic

Message par frederic » jeu. 29 mars 2012 11:14

pour le gel coat transparent cela revient à faire de la résine et après au pinceau par dessus.
surtout ne pas mettre d'acétone dedans cela risquerais fortement de faire baver la couleurs de la bombe. :cry: :cry:

fred

Guizmo

Message par Guizmo » ven. 30 mars 2012 11:58

Attention !!
Le pb du gel coat est qu'il doit sécher, en gros, s'il est bien fait, il sèche en 2 ou 3 jours, mais s'il est bien fait, il faut aussi prendre en compte l'épaisseur qu'on veut mettre car s'il faut couvrir toute la surface du pont, il faut prévoir une quantité de gel coat non négligeable. Je pense qu'il vaut mieux le passer sur de la peinture sèche, il faut donc prévoir ces temps de séchage. Peut-être, cela vaut le coup de faire un essai avec un vieux bateau qui n'est pas attribué et ainsi éviter de se craquer avec des bateaux qui n'auront pas séchés au jour de la compète.

yoyo44

Message par yoyo44 » lun. 2 avr. 2012 17:16

Salut à tous,

Encore un grand bravo à l'équipe 1 pour ses premiers résultats encourageant,
On va essayer d'en faire autant.
Pour les bateaux, il faut quand même pas regarder de trop prêt, y a qq défauts, normalement on les finis mardi soir avec loic et mael vers 16h, car vincent doit nous laisser de la résine et des rouleaux pour les finitions.
Après on fera sans doute l'entrainement avec vous d'autres bateaux.

Bon à demain!!! (faut que j'aille pouponner un peu)

Maël

Message par Maël » mar. 3 avr. 2012 09:16

Cet après-midi, 16h, rdv pour la couche de finition de résine. On verra ce qu'il y a de la résine de Vincent, s'il en manque, on avisera. Je n'ai pas le temps de passer en acheter. Après, selon les quantités qu'il manquera (s'il en manque...), on pourra toujours aller acheter du vinylia par exemple.Toutes les mains dispos sont les bienvenues pour 16h!
Fred et Philou, est-ce qu'on peut stocker 7 bateaux dans l'algéco de répa jusqu'à samedi? et chauffer un peu, histoire d'être sur qu'ils soient secs pour samedi...
Merci
the wall...

Répondre