sortie Loire du 14 au 17 juillet

joco

sortie Loire du 14 au 17 juillet

Message par joco » mer. 8 juin 2016 21:50

bonjour,
pas trop en avance pour cette sortie prévue au calendrier.
Voila comment cela pourrait se passer:
pour éviter de faire trop de kms pour 4 jours , départ de Luynes ( en aval de Tours). Soit passer par le CHER et rejoindre la loire à Bec de Cher ou direct la Loire.
Le jeudi arret vers Langeais , le vendredi arret entre cande-st-martin et Montsoreau, le samedi arret vers Saumur puis le dimanche stop à la Ménitré.
Ce sont des étapes d'une vingtaine de kms. C'est peu mais c'est balade, visites et plaisir sur l'eau, les bancs de sable et les petits villages.
Il pourrait également être intéressant de proposer en parallèle pour ceux que cela branche de suivre en vélo sur la voie de la loire à vélo et ainsi profiter des visites situées à quelques kms de la loire ( les chateaux, le cadre noir, les villages et autres curiosités.).
On pourra ainsi passer du vélo au kayak en interchangeant nos montures ( pour ceux qui veulent).
Tout cela sera possible avec un nombre limité de personnes .... 8 maxi !! La loire étant en Natura 2000, les restrictions sont nombreuses et il faudra passer inapercu pour des bivouacs sur les iles et si il n'y a pas de crues ( en ce moment des troncons sont encore en vigicrues orange).
Pour les ceussent intéressés , faites-vous connaitre, les inscriptions sont ouvertes ...

Une petite réunion ne pourrais se faire qu'a partir du 20 ... on en reparlera

Ps : Il est toujours possible dans ce genre de périple que vous nous rejoigniez sur la journée avec vos propres moyens ..

suja82

Re: sortie Loire du 14 au 17 juillet

Message par suja82 » mer. 15 juin 2016 16:36

Lionel et moi, nous sommes partants! Date de reunion si possible apres le 25 juin, comme ca je ne suis pas oblige d'envoyer mon remplacant :)

Susan

isabelle

Re: sortie Loire du 14 au 17 juillet

Message par isabelle » ven. 24 juin 2016 06:19

bonjour,
je ne pourrais pas venir hélas. C'est le tronçon que j'ai fais à Pak,si je peux donner quelques détails...
isabelle Le Farrot

Répondre