rando Le Pouldu Trévigon 8-10 juin 2019

jpr44

rando Le Pouldu Trévigon 8-10 juin 2019

Message par jpr44 » jeu. 9 mai 2019 21:47

Bonjour à tous,

Voici quelques précisions pour la rando que j'ai proposée lors de notre réunion du 6 mars dernier.

Le terrain de jeu sera la zone comprise entre Le Pouldu et la pointe de Trévignon, las avens, les rias...

Deux bivouacs, des journées de navigation d'une quinzaine de milles marins.

Savoir qu'il faudra être autonome en victuailles car le ravitaillement est difficile sur place, l'époque des petites épiceries sympas dans les petits ports est révolue et s'il faut courir vers les zones commerciales et les hypers … et idem pour l'eau, prévoir 2 litres par jour et par personne (en vérité, l'eau est moins rare, mais soyons simples).

Question logistique, une préparation de la remorque (que je réserve) sera à prévoir le vendredi soir pour un RV départ le samedi matin au Nack à 8h00.

Nombre de participants  : 8 cela afin d'avoir un groupe plus discret pour les bivouacs et plus de cohérence-sécurité sur l'eau.

En dehors des recommandations classiques (gilets, jupettes pas pourries, bateaux avec des trappes vérifiées...) chacun devra se munir d'une corde de remorquage  et prévoir sa pagaie de secours (le Nack en a peut-être...).

A toutes fins utiles, ci-joint la liste du matos réglementaire (et très utile!!!) dans la version très bien conçue par nos amis du SNOS (c'est en fait le document réglementaire que nous sommes sensés avoir sur nos bateaux, il comprend notamment les règles de route et le balisage) :

http://www.snosck.fr/Rando_Loisir/SNOS% ... 20AISM.pdf

Côté carte, pas de souci je fournirai le .pdf nécessaire .

Voilà, les inscriptions sont ouvertes, ici et dans une liste diffusion.

Pour mon email et mon tél, voir Philippe et Fred au club ou en messagerie privée dans ce forum...

A bientôt (j'espère, le coin est très joli et mérite vraiment le déplacement).

Jean-Pierre

Répondre