samedi 28 décembre Sortie Sèvre à Mallièvre

Loïc Thomas

samedi 28 décembre Sortie Sèvre à Mallièvre

Message par Loïc Thomas » ven. 27 déc. 2019 15:50

Hello,

On propose donc une sortie interclub sur le Sèvre pour faire le tronçon de Mallièvre ce samedi.
Le niveau baisse et devrait permettre de naviguer sans problèmes. Ce tronçon est court, il est mieux de le faire deux fois (prévoir des vêtements en conséquence).
Attention pas d'accès aux locaux du NACK (anticiper si besoin)

Rendez-vous sur place au petit parking de Mallièvre à12h00

A départ de Nantes :
une voiture avec Brice, Martine et moi avec un remorque 4 à 5 places ( Il reste donc une place si besoin. Rdv 10h30 chez moi)

Gildas nous rejoins sur place à Mallièvre

Geo part de Carquefou avec Hervé et Arthur

et + si affinité

A demain
Loïc et Martine
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

jpr44

Re: samedi 28 décembre Sortie Sèvre à Mallièvre

Message par jpr44 » sam. 28 déc. 2019 22:59

En ajoutant Gilles et moi-même nous fûmes finalement 9 à naviguer sur ce chouette parcours sous un soleil radieux et une température très clémente (et une eau même pas glaciale pour ceux qui l'ont goûtée de près).

Ce tronçon de la Sèvre est vraiment intéressant, avec très peu de planiols, une eau qui court en permanence, pas d'énormes difficultés, allez, peut-être un petit portefeuille taquin, des vagues à surf sympas... La durée de la descente est assez brève mais la navette pour une seconde descente est sans difficulté.

Pour faire court, un bout de la Sèvre beaucoup plus intéressant que St Laurent / Rochard parce que plus manoeuvrier.

Répondre