charte des sorties, pagaies couleurs...

Loïc Thomas

Re: charte des sorties, pagaies couleurs...

Message par Loïc Thomas » dim. 17 janv. 2010 16:48

T'as le lien ?

Loïc Thomas
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

Loïc Thomas

Message par Loïc Thomas » sam. 20 févr. 2010 15:23

Pas limpide le débat....il faut sans doute différencier :

-la nécessité d'une progression (ou non)
-son contenu (pagaie couleur, stars, guide kmer....)
-la mise en place et les moyens, périodes,lieux, de s'y confronter.

Pour ma part je pense que 80% des kmeristes se fichent des pagaies couleurs comme de tout type de progression formalisée. Les 20% restant sont attachés, passionnés, et veulent évoluer,observer,réfléchir sur leur pratique, on y trouve la plupart des encadrants (ou futurs) et des pratiquants durant de longues années. Ils sont actifs dans leur discipline, donc pour leur club aussi.Il font parti des gens qui feront évoluer les futures pagaies couleur vers ce que seront devenues les pratiques. Ainsi les standards de progression évoluent (il y a donc un minimum d'espace démocratique dans la fédé..), mais laissent de côté ceux qui ont une pratique plus oisive et refusent toute forme de test.
Les pagaies couleurs, devraient être une forme de synthèse entre les différentes pratiques et sources d'intérêt à l'intérieur d'une même discipline, de manière à ne pas exclure (cf l' épisode de la fédération des pagayeurs marins) et à être suffisamment attrayant, tout en étant structuré sur des fondamentaux qui ne changeront jamais.Après c'est affaire de type de pédagogies (autres débats..).
Je n'ai pas connaissance des détails de cette nouvelle progression des pagaies couleur, comment se la procurer ?

A+, Loïc Thomas
Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

PHB

Message par PHB » lun. 1 mars 2010 13:21

Tout ce qui concerne les progressions, les compétences et les tests techniques relatif au dispositif pagaies couleurs est disponible et consultable (sur place) au club.

Répondre